Durningen : Noël solidaire !
L’expérience se renouvelle d’année en année : la commune avec son comité des fêtes renoue avec la tradition de Noël avec une action solidaire.
C’est par une célébration eucharistique présidée par Denis Ledogar que la fête a débuté. Son témoignage a captivé l’attention de toute l’église qui était comble. Le mot « Étoiles a 7 lettres », a souligné Denis Ledogar « et chacune de ces lettres a une signification encore plus spécifique auprès des enfants malades qui se battent pour s’en sortir. E comme espérance, T comme tendresse, O comme ouverture, I comme imagination, L comme lumière, E comme évangile, S comme solidarité ».
La cérémonie était rehaussée par la chorale des enfants de Rohr, qui a interprété, sous la direction de Maren Alexandre des chants particulièrement bien choisis et bien maîtrisés comme le Kumbaya my Lord sans oublier bien sûr l’excellente interprétation de Amazing Grace par la soliste Eline Kretchkoff. À la fin de la cérémonie, tout le monde était convié à la salle communale. Vin chaud et bredle offerts par la commune ont été proposés et très appréciés, d’autant que le thermomètre affichait – 12 °C à l’extérieur.
La soirée s’est terminée par une soupe aux pois et saucisses cuisinée par Gilbert. Alain Schann, président du conseil de fabrique, avait le sourire. « Nous voulions proposer une alternative aux différents marchés de Noël qui ne cessent de se multiplier un peu partout dans la région et axer notre engagement bénévole sur la solidarité », soulignait de son côté le maire Gabrielle Fiacre, qui a profité de l’occasion pour souhaiter un joyeux Noël à tout le monde.
Source DNA du 14 décembre 2012
0 commentaire(s)